TopBar

Destruction du pouvoir d’achat de la monnaie

August 19, 2016

Concernant l’argent métal, la figure technique est assez moche, mais la volatilité de ce métal pourrait nous jouer des tours. Ce marché est tellement petit que je me méfie des prévisions de l’analyse technique. Le trou actuel pourrait n’être qu’un piège à ours. L’argent suivra l’or à la trace et fera même beaucoup mieux dans le scénario « inflation », mais il pourrait chuter lourdement dans le scénario « déflation » en laissant l’or poursuivre seul le chemin de la hausse.

Je reste persuadé que la seule solution pour les gouvernements et les individus privés fortement endettés reste une poursuite de l’inflation monétaire pour détruire le pouvoir d’achat de la monnaie et rendre la dette plus facile à servir, ce que la Fed est tout à fait en mesure de faire en fixant les taux d’intérêts bien au-dessous du taux réel d’inflation.

Cela signifie que le petit épargnant se verra confisquer sa richesse par le processus d’inflation pour payer la dette des autres. La seule protection efficace contre ce vol reste de prendre des positions dans les métaux précieux (or et argent). Profitez de la correction actuelle pour en accumuler un peu plus. Il est possible que les prix baissent encore un peu, mais d’ici quelques mois, cet épisode ne sera vu que comme un soubresaut dans la longue marche en avant des métaux précieux. A mesure que les foules prendront conscience du processus de destruction du pouvoir d’achat de leur monnaie, le marché haussier de l’or et de l’argent accélérera. Pour l’instant nous n’en sommes encore qu’au tout début !


Posted in: Uncategorized |