Les Exchange Traded Funds ou ETF

Institutionnels ou privés, les investisseurs sont ravis des nombreux avantages que présentent pour eux les ETF. Voyez vous-même!

Les Exchange Traded Funds ou ETF

Les Exchange Traded Funds (ETF) sont des fonds de placement que l’on peut négocier en Bourse en permanence au cours de Bourse en vigueur par exemple.

Négociables aussi simplement que des actions
Les ETF vous offrent la possibilité d’investir dans les métaux précieux
aussi simplement que si vous négociiez directement une action en Bourse. Vous profitez ainsi d’occasions de placement inédites. Les ETF sont cotés en Bourse et peuvent s’acheter ou se vendre à tout moment via le système de négoce électronique de votre courtier.

Transparence maximale
Les ETF sont adossés à un indice ou à un sous-jacent, ce qui leur confère une transparence maximale. La valeur du fonds est recalculée quasiment toutes les minutes.

Grande liquidité
Dans le négoce d’ETF, un teneur de marché veille constamment à ce que la liquidité soit suffisante et fournit en permanence des cours acheteur et vendeur. Les ETF vous offrent une grande souplesse et vous permettent d’exploiter les fluctuations du marché à court terme.

Minimisation de l’écart de suivi (tracking error)
Les ETF présentent un très faible écart de suivi par rapport à leur indice de référence ou sous-jacent. Cela signifie que vous pouvez tabler sur une performance quasi identique à celle réalisée par l’indice ou le sous-jacent en question sur une même période.

Un coût réduit
En principe, les ETF ne sont pas gérés activement, ce qui réduit d’autant le coût de leur gestion. Ils peuvent donc être proposés à peu de frais.

Souplesse élevée
Les ETF vous permettent de reproduire très facilement la performance du marché. Grâce à cette grande souplesse, vous pouvez tirer efficacement parti des moindres fluctuations des marchés financiers.