Haussières ou baissières
Il me paraît difficile en ce moment de proposer des idées / stratégies CT sachant que le moindre grain de sel peut tout gâcher. On remarquera aussi que les investisseurs ne tiennent plus vraiment compte des valorisations des sociétés, lisezc’est davantage le biais psychologique qui a pris le dessus (allez voir ce que dit un investisseur de carmignac)…. J’en ai donc profité pour vous préparer plusieurs listes de titres à suivre. Tous ces titres présentent des qualités Indéniables avec des valorisations faibles, hormis ceux cités dans le tableau 7 à la santé financière plus fragile et qui sont plus réservés pour de la spéculation en intraday uniquement ….
Aucun des titres cités n’est à acheter dans l’immédiat, tête baissée. Il vaut mieux faire preuve de prudence. Il faut avoir simplement ces titres dans le viseur car en cas de légère accalmie, elles seront les premières à repartir. Les valeurs présentées sont en effet les plus sous-valorisées de leur secteur ou les plus solides.
- Tableau 1 : les belles opportunités du moment avec etoro.
- Tableau 2 : les titres sont à travailler lors de tendances fortes qu’elles soient haussières ou baissières (en VAD). Leurs fondamentaux restent excellents.
- Tableau 3 : les titres me paraissent hors de prix. Le marché accorde pour l’instant, à mon avis, une trop forte prime aux titres qui sont exposés aux marchés émergents. Des titres comme TECHNIP, ESSILOR, les titres liés au secteur du luxe (LVMH, DIOR) sont historiquement trop chers. En cas de rebond, les titres chers vont sous-performer … et gare aux mauvaises nouvelles car la sanction pourrait être cinglante.
- Tableau 4 : des petites valeurs sous-valorisées mais sur lesquelles il est peut-être encore trop tôt pour y rentrer ou pour renforcer. On essaiera de profiter de quelques excès baissiers.
- Tableau 5 : les biotechs US à suivre. Pas encore complète
- Tableau 6 : des petites valeurs dont le rebond se fera après les bigs caps.
- Tableau 7 : les titres très spéculatifs. Dangereux car certaines sociétés présentent des situations financières des plus tendues.
Etant donné que les CA de la semaine dernière n’ont pas donné lieu à de fortes variations de cours(excepté pour ARCHOS ou HF COMPANY) je ne pense pas m’occuper de ces communiqués pour trader, hormis pour quelques exceptions …. L’équipementier auto FAURECIA doit publier le CA de son T1 mardi matin. A l’image des chiffres publiés par PLASTIC OMNIUM, je m’attends à de bons chiffres.
Après la purge de ces 2 dernières semaines, on devrait assister à des rachats de VAD dès ce lundi … à moins que la tendance du marché soit franchement trop baissière. J’ai souvent remarqué de belles hausses sur le cours de FAURECIA, la veille précédant des publications. Du côté du graphique, la tendance reste baissière bien que la baisse a marqué le pas, vendredi dernier.
BENETEAU, un des leaders des bateaux de plaisance, doit publier ses résultats semestriels ce mardi. Je m’attends à des chiffres moyens qui pourraient mettre en avant une valorisation excessive. Je pense vader le titre surtout si ce dernier rebondissait lundi.